La passion du vêtement, des tissus, de la confection depuis le plus jeune âge …
Au fil des années j’ai tissé un lien personnel avec l’univers du vêtement - un appétit nourri à travers tout ce qui me tombait sous la main : d’abord mon entourage, les films, la rue, un peu les magazines, puis les blogs et les réseaux sociaux.
Engagée dans une voie professionnelle autre, la question « qu’as-tu fait de ton talent ? » me revenait régulièrement…
En 2019, j’ai décidé de mettre ma passion au cœur de ma vie professionnelle. Mon idée ? je n’ai eu qu’à me retourner et suivre les indices que je m’étais laissés…
Toutes les impasses vestimentaires rencontrées seraient autant d’aires de jeux et terrains de recherche pour les vêtements que j’allais fabriquer.
Ce sont des vêtements que j’ai cherchés, pensé avoir trouvés et qui n’ont pas tenu leur promesse. En chemin j’ai affûté ce que je cherchais et aujourd’hui c’est ceux-là que je conçois, fabrique.
💫 Je souhaite que les femmes qui portent de tels vêtements se sentent bien, belles et n’y pensent plus.✨
Respectueux - Faire pas à pas des vêtements respectueux de l’environnement (utilisation de stocks dormants, utilisation de matières naturelles, fabrication locale), des personnes qui les fabriquent (les vêtements sont fabriqués dans des ateliers localisés en France), des personnes qui les portent (chaque pièce avant d’être fabriquée donne lieu à des tests pour contrôler robustesse, bien-aller et confort : elle fait l’objet de prototypes en différentes tailles et est portée (beaucoup)).
Revalorisation - Vrillée au corps j’aime l’idée de revalorisation : chiner aux puces un sac de boutons en nacre et les utiliser pour les robes liquette. Allier une exigence professionnelle toujours à améliorer à une démarche artisanale. Je recycle les toiles à patron des prototypes : je les teins avec des teintures naturelles et les recycle en sacs à pain…
L’essentiel : Trouver un équilibre !